L' Auvergne à Votre Porte

Projet soumis par Vincent.b il y a 5 mois

Projet financé à 113 %
  • 6 205,00 €

    Sur 5 500,00 €

  • 90

    Contributeurs

Description du projet

L'Auvergne à Votre Porte


Mon idée !




Vous faire voyager au plus profond de l'Auvergne à travers la large palette de produits et de saveurs qu'elle évoque.

Aujourd’hui nous sommes entourés de produits bio, de grandes enseignes qui jouent la carte du bio, de l’éthique, du producteur…Mais qu’en est-il ? Oui d’accord pour le bio, mais le bio de l’autre bout du monde : que nous apporte-t’il de plus ? Sommes-nous sûrs de sa provenance, quels sont les moyens de mise en œuvre du produit, respectent-ils les droits de l’homme?... Tant de questions auxquelles personne ne peut répondre, et encore moins les grandes enseignes… 

Les produits du terroir, une si belle image…ne vous êtes-vous jamais promenés dans les rayons, bien éclairés, bien rangés…Oh chic, un produit de chez nous !!! Bizarre : produit auvergnat conditionné dans le 95 ? Personnellement, tout ceci me fait douter aussi bien sur le reste de la nomenclature, que sur les provenances et la vraie valeur du contenu. 

Cela résonne peut-être en vous, et le manque de temps vous empêche :  


  • De vous déplacer auprès des producteurs pour en savoir en peu plus sur leurs produits, leurs moyens de production,

  • D'être sûr des produits consommés, d'avoir une vraie traçabilité,

  • De retrouver des produits authentiques et vrais.




J'aime ma région, tous ses produits et ses producteurs passionnés, voilà ce que je propose, ce que 

L'Auvergne à Votre Porte vous propose : 



  • Trouver, dénicher des produits authentiques, 100% locaux, issus de l'agriculture biologique ou éthique, et vouloir les partager et les faire découvrir,

  • Présenter un ensemble varié de produits atypiques, authentiques, aussi bien pour le quotidien que pour le plaisir, à travers des paniers garnis,

  • Mettre en avant le producteur, les exploitations à échelle humaine, et vous expliquer le processus de production (photos, vidéos, interview),

  • Dialoguer ensemble sur les produits ou sur les producteurs, devenir ou redevenir de véritables « consom’acteurs », soit lors des dégustations/stands ponctuels dans le Puy de Dôme, soit à travers nos systèmes de communication mis en place (Tchat, réseaux sociaux, blog),

  • Créer un circuit court, à l'aide d'une plateforme e-commerce,

  • Vous proposer un service de livraison adaptable selon vos disponibilités, vos envies.


Dans un futur proche nous avons la volonté de valoriser encore plus notre région, ses produits, ses producteurs, aux travers d'évènements chez les professionnels (buffets, séminaires, coffrets cadeaux).