Investissement robot multi bras d'usinage

Projet soumis par GENTY il y a 5 mois

Projet financé à 1 %
  • 89,00 €

    Sur 10 000,00 €

  • 3

    Contributeurs

Temps restant : dans 27 Jours

Description du projet


 Akylone by Genty automobile


DECOUVREZ L’HYPERCAR FRANCAISE REALISEE ET PRODUITE A SAINT-YORRE EN AUVERGNE

 


Akylone



Ce projet, c’est avant tout un rêve de gosse qui, peut-être comme vous, vivait au milieu des posters de Ferrari F40, Ford GT40 ou autres Lamborghini et s’inventait de folles aventures mécaniques dans la ligne droite des Hunaudières.

Depuis, le milieu de la "supercar" a évolué avec de nouvelles marques comme Pagani, Koenigsegg, ou le retour de Bugatti sous la houlette de VAG, qui ont imposé de nouveaux standards de performances, de puissance (hypercar), de technologie, de sécurité, de luxe... Mais tout cela a un prix : le poids,  qui contrecarre l’efficacité du comportement dynamique sur route et sur piste et influe directement sur l’aseptisation des sensations. De ce constat est née l’idée d’Akylone, dont la conception toute entière serait dédiée au plaisir de pilotage, à des sensations vraies, sans filtres.

D'autre part, pourquoi la France s’interdirait-elle la création d’un tel engin, avec le glorieux passé sportif et mécanique dont elle a été le témoin et le terreau?

Voilà le challenge que nous nous sommes posés.


Déroulement du développement d'Akylone



Monsieur Frédéric GENTY, Président de la Société, a une expérience reconnue et éprouvée depuis plusieurs années dans l’industrie automobile, et plus précisément dans la conception de véhicules terrestres à moteur.

Au-delà de ses propres compétences professionnelles avérées, il a noué de nombreuses relations privilégiées avec des personnes du même corps de métier avec lesquelles il a souhaité s’adosser, lesquelles ont notamment des compétences techniques précises, en vue de réaliser son projet de conception, création et de réalisation d’un véhicule automobile sportif de prestige, autrement appelé de manière plus générique : « supercar ».


L'histoire commence en 2008 par le 1er croquis d’ Akylone...



  • Création de sketch définissant les proportions d’Akylone.




   

Elle se poursuit avec plusieurs levées de fonds...





LEVEES DE FONDS GENTY AUTOMOBILE



Découvrez les outils de production, le moteur et le matériel de l'Akylone en vidéo :




Découvrez l'atelier en photo :







Réalisation de la maquette échelle 1/1 :                                                                                                                                                                                                                                                                                                     




usinage moule pate epoxy                                    

                                                                                                                                                                                                          

 MAQUETTE ECHELLE 1 AKYLONE


Présentation au château de Marcilloles en mai 2018 :




Cette année a deux reprises l'Akylone a mit sa plus belle robe pour se faire voir lors de salons, elle était présente au château de Marcilloles et aux 24h du Mans.



   

Le Produit Akylone



  • Hommage à la beauté et à la performance, AKYLONE est l'expression ultime du plaisir et de la passion automobile. Grâce à ses lignes harmonieuses sublimées par sa finition d'exception, elle se pose en héritière des valeurs de l'artisanat de prestige en France.  AKYLONE est le résultat d'une expertise technique unique combinée avec les matériaux les plus avancés. Son rapport poids puissance n'a jamais été atteint par un véhicule de cette catégorie. Ses performances, son agilité, sa finesse aérodynamique, la polyvalence de son châssis sur route et sur piste feront sans nul doute d'AKYLONE une nouvelle référence. AKYLONE représente la subtile alchimie entre les performances sans compromis et l'émotion que peut susciter un véritable objet d'art. Seules quinze unités seront produites en version coupé, dix unités en roadster.






Simulation compteur : 


 


Spécifications :

SPECIFICATIONS AKYLONE

Son équipe :



Frédéric (initiateur du projet) :



  • Agé de 40 ans, Il a décidé de faire de sa passion une réalité.

  • Après une formation comptable et juridique initiale (bac gestion informatique, DEUG de droit et licence d’administration publique), Frédéric s'est ensuite reconverti par passion vers le milieu des composites de pointe.
  • Ce diplôme de technicien d’atelier en matériaux composites lui permet de maîtriser toutes les techniques du composite, à savoir, le contact, la projection simultanée pour la fabrication des outillages, mais également la compression vide, le rtm éco, l’infusion et le pré imprégné (qui seront les plus utilisées dans ce projet), permettant ainsi de faire les meilleurs choix de techniques (résistance/poids) en fonction des pièces à produire.
  • Il a été également formé à la mise au point des outillages, l’analyse de résultats, la gestion de planning et des hommes.
  • Parallèlement, il s'est également formé en dessin industriel assisté par ordinateur, se spécialisant dans le domaine du surfacique (dessin de carrosserie), mais aussi au pilotage et à la programmation de centre d'usinage 4 et 5 axes dont dispose la société.
  • Ses expériences en tant que chef d'atelier dans plusieurs entreprises de prototypage, de fabrication de répliques de Lamborghini et Ferrari, puis de concept-cars lui ont permis de développer et confirmer ses aptitudes de management et de gestion de projet.

Il s'occupera de transposer les sketchs des designers en fichier cao, de dessiner les moules puis de les réaliser via le centre d'usinage numérique.

Emmanuel :


  • Âgé de 48 ans, passionné d'automobile depuis son plus jeune âge, Emmanuel est technicien spécialisé en électricité automobile.

Après plusieurs expériences professionnelles chez des concessionnaires automobiles,  il se tourne vers la préparation, l'accessoirisation et  la personnalisation automobile jusqu'à créer sa propre activité qu’il va conserver 7 années.

  • Son expertise concerne ainsi :

- le car audio : Vente, création sur mesure et pose de matériels de sonorisation

- la protection : installation d’alarmes classiques ou spécifiques, gestion de flotte

- la personnalisation: préparation moteur, châssis, plateforme de programmation pour boîtier, modification système d’admission

- l’électricité automobile : réalisation et réparation de faisceaux, recherche de pannes

  • Parallèlement à cela, il est également compétent en ce qui concerne :

- le modelage sur et avec matériaux composite pour l’aménagement de coffre

- modification de pièces de carrosserie.

- la mécanique automobile pour lequel il est également diplômé

- gestion financière et comptable

Il s'occupera de la partie électrique de la voiture ainsi que son assemblage.

Walter :



  • Agé de 56 ans, Designer indépendant, Walter fait montre de qualités de Communication, d'esprit analytique et de bon gestionnaire.
  • Savoir transformer les demandes de ses clients en directives de design pour son équipe de projet (Réalisation de projets confidentiels) est sa spécialité.
  • Son activité est spécialement orientée sur la Création de concepts pour l’industrie de l’automobile et du bateau de plaisance.
  • Il a ainsi collaboré avec « aka design réalisation services » en Angleterre pour la création du SCC (une voiture de sport avec une carrosserie en  carbone et un moteur de motocyclette) pour son client « Strathcarron Sportscar  Corporation».
  • Il avait aussi restylé l'extérieur et l'intérieur de la Venturi Atlantique avant la vente de l’entreprise à une société monégasque.
  • Polyglotte (Trilingue - Allemand (langue maternelle), Anglais et Français et de bonnes connaissances de l’Italien), Walter dispose de nombreux contacts professionnels internationaux dans le monde de l’automobile et des bateaux de plaisance.
  • Il s'occupera du design intérieur et extérieur des nouveaux modèles.
  • Enfin, outre la théorie et le travail d’ingénieur, il est également passionné par la compétition et les voitures de sport. C'est ce qui l'a amené à postuler chez Genty Automobile concepteur d'hypercar,  modèles qui ont fait naître en lui cette passion qui l’anime aujourd’hui.

Il s'occupera de la partie ingénierie châssis, cinématique, assemblage sur le projet.

Daniel (Président du conseil d'administration) : 



  • Agé de 62 ans, retraité de l’industrie Agroalimentaire, spécialisé en management des équipes , du développement et de la gestion des entreprises qu’il a dirigé.
  • Après un DUT de gestion des entreprises, management et techniques commerciales, il entre dans la vie active professionnelle au sein du Groupe CASINO pendant 4 ans ou il gravit les échelons qui le conduirons au poste d’inspecteur commercial succursales.
  • Il crée ensuite en 1979, en association avec sa 1ère épouse, une entreprise de fabrication de pâtes alimentaires, spécialisée dans la sous-traitance industrielle,( PANZANI, LUSTUCRU, etc….) entreprise qu’il revendra à PANZANI en 1988, lors de son divorce, et intégrera pendant 2 ans le groupe DANONE.
  • En 1991, il rejoint ensuite  le groupe TRADITION TRAITEUR, fabricant de quenelles avec pour mission de racheter et diriger la société BESSONE, fabricant de pâtes près de TOULON, entreprise qui au moment de la reprise est en grande difficulté financière.
  • En 1994, il transfère l’usine sur le site de CHAMBERY et 6 mois après le transfert, il équilibre les comptes, et dès l’exercice comptable suivant, dégage une rentabilité de plus de 10%.
  • En 1998 BESSONE devient le N°2 du marché devant PANZANI.
  • En 2002 il quitte le groupe TRADITION TRAITEUR pour rejoindre et diriger l’entreprise COMALAIT à Saint-Yorre, et en 3 ans, double la production, passant de 65 millions de bouteilles à 130 millions de bouteilles/an, tout en augmentant la rentabilité et en fédérant les 130 personnes de l’entreprise.
  • En 2011 il quitte COMALAIT lors du rachat de l’entreprise par CANDIA, qui à racheté cette entreprise pour éliminer un concurrent et a décidé de fermer l’usine.
  • En 2014, il prend connaissance du projet AKYLONE, il rencontre Frédéric GENTY qui lui explique en détail le projet, et très rapidement, avec son épouse actuelle, il décide d’investir dans cette entreprise.

Depuis sont plus jeune âge, Daniel est passionné d’automobiles et de véhicules d’exceptions, il souhaite participer activement au devenir de ce projet, il est nommé Président du Conseil d’Administration, ou il épaule activement Frédéric GENTY  dans son rôle de PDG.

Jean-Michel :


  • Agé de 42 ans, il a plus de 15 années d'expérience dans la mécanique automobile.
  • Il est titulaire d' un bac professionnel de maintenance des systèmes mécaniques automatisés passé a l'école d'enseignement technique MICHELIN.
  • Sa passion pour les courses automobiles l'a conduit a travailler chez MOTEUR 63 ou il a appris a non seulement reconditionner les moteurs thermiques mais aussi a les optimiser/préparer. Pour des clients faisant du rally, de la course de cote ou encore du drift. 
  • Il a eu l'occasion d'intervenir sur des moteurs afin d'augmenter la puissance/couple de ces derniers avec le travail sur les conduits d'admission et d'échappement, le changements de pièces hautes performances ou encore l'ajout de turbo. Il a également modifié des châssis et des trains roulants pour améliorer la tenue de route ainsi que le comportement routiers des véhicules.

David :


INFORMATION et TRANSPARENCE : David est co-fondateur / Directeur Général de DomeCrowd et actionnaire / membre du Conseil d'Administration du projet Akylone


  • Agé de 39 ans, gérant d'une entreprise d'import-export, passionné de projet et de distribution de produit. Il investit en 2010 et découvre le projet Akylone.
  • Membre du conseil d'administration, il accompagne le projet par des démarches marketing et commerciales lors d’événements de présentation.



Ses partenaires :





Depuis le début de l'aventure de nombreux partenariats ont permis de faire avancer notre projet Akylone :




Son objet social est :



  • La conception (R&D), la création, le développement et la fabrication industrielle, le montage et l’assemblage de véhicules de prestige et de tous autres véhicules terrestres à moteur, ainsi que de pièces et accessoires automobiles et de tous produits dérivés ;
  • La commercialisation de véhicules de prestiges et autres produits dérivés.
  • La conception (R&D), la rétro-ingénierie,  la création, le développement , la fabrication industrielle, le montage et l’assemblage de tous éléments en composite, bois, plexiglass, métaux et tous autres matériaux nécessaires.
  • La réalisation de châssis tubulaire, arceau, échappement, triangles de roues et tout autre élément de structure nécessitant le cintrage de tubes, la mécano soudure






Besoin de financement :






L'objectif de collecte est de 10 000 € sur DomeCrowd pour financer une partie de l'achat d'un robot multibras qui permettra d'usiner plus rapidement qu'actuellement et de fabrication des hypercars Akylone.

La valeur finale de ce robot multibras est de 180 000 €. 

Nous souhaitons bien évidemment atteindre et dépasser la somme de 10 000 € avec notre campagne sur DomeCrowd.

L'Akylone est un projet d'envergure nationale et internationale, d'autres levée de fonds à venir permettront de compléter notre objectif final de 180 000 €.

Avec cette campagne nous mettons en avant l'Akylone en vous proposant en exclusivité nos produits de merchandising et des parts de multipropriété en contreparties (photos et descriptions en fin de page projet).

Nous avons besoin de vous pour y arriver !



À quoi va servir le financement :


L'Akylone est un projet de fabrication d'une hypercar française à Saint-Yorre, ce qui nécessite des investissements matériels conséquents. 


Les fonds collectés nous permettrons de financer une partie de l'achat d'un robot multibras qui va nous permettre de seconder notre centre d'usinage 4/5 axes positionnés qui usine nos moules actuellement..

Avec ce robot nous pourrons sculpter des maquettes, prototypes échelle 1 de manière très rapide et très précise. Il nous permettra ainsi de répondre à des demandes plus spécifiques et importantes de prototypage rapides pour des donneurs d'ordres.

Ce nouveau centre d'usinage viendra compléter notre atelier de mécano soudure, et notre machine de thermoformage.

 



Maturité du projet:

Genty automobile (créée en juillet 2010) a pour objet la fabrication d'une voiture de sport en série ultra limitée, l'Akylone, destinée aux marchés des clients multi millionnaires et milliardaires.

Devant financer le coût de réalisation de son prototype, la société a décidé d'ouvrir à plusieurs reprises son capital ne demandant pas aux investisseurs de financer la réalisation du prototype en sous-traitance, mais de financer l'acquisition de machines permettant aux associés historiques de le réaliser en interne.

De ce fait est né une activité de garage, une activité de mécano soudure, et d'ici quelque semaines, une activité de prototypage rapide dont le chiffre d'affaires de ces 3 services sert à autofinancer la réalisation du prototype roulant de l'Akylone (qui verra le jour en juillet 2019).




Description des contreparties de vos contributions :


Nous vous invitons à vérifier votre plafond de paiement par carte bancaire pour les contreparties d'un montant supérieur à 500 €


Tee-shirt Premium Homme Akylone :

Prix : 23 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger 


T-shirt Premium Homme

Tee-shirt Premium Femme :

Prix : 23 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

T-shirt Premium Femme

Tee-shirt Premium Enfant :

Prix : 18 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

T-shirt Premium Enfant

Sweat-shirt à capuche Premium pour hommes :

Prix : 37 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

Sweat-shirt à capuche Premium pour hommes

Tee-shirt Premium Ado :

Prix : 18 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

T-shirt Premium Ado

Tee-shirt bio col V Stanley & Stella Homme :

Prix : 23 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

T-shirt bio col V Stanley & Stella Homme

Pull à capuche Premium Enfant :

Prix : 32 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

Pull à capuche Premium Enfant

Sweat-shirt contraste :

Prix : 39 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

Sweat-shirt contraste

Tee-shirt Homme :

Prix : 21 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

T-shirt Homme

Polo Homme :

Prix : 29 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

Polo Homme

Casquette snapback : 

Prix : 19 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

Casquette snapback

Tote Bag :

Prix : 14 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

Tote Bag

Mug blanc :

Prix : 14 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

Mug blanc


Book promotionnel :

Prix : 35 euros au lieu de 45 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

book promo


Brochure promotionnel :

Prix : 11 euros au lieu de 15 euros, frais de port inclus pour la France + 5 euros pour l'étranger

                               brochure 


Carte VIP :

Prix : 80 euros au lieu de 100 euros, frais de port inclus pour la France + 5 euros pour l'étranger 

Descriptif : permet un accès sur les futurs salons internationaux et à l'atelier de Genty Automobile(journées dédiés à l'accueil des fans).


                                                 Carte de menbre AKYLONE

Brochure vente en multipropriété :

Prix : 11 euros au lieu de 15 euros, frais de port inclus pour la France + 5 euros pour l'étranger

MULTI PROPRIETE AKYLONE

Sculpture stylisée d'Akylone échelle 1/43 édition limitée (couleurs bleu, rouge, noire), édition limitée 500 exemplaires par couleur :

Prix : 129 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

SCULPTURE 1/43 AKYLONE

SCULPTURE AKYLONE

Demi Sculpture stylisée d'Akylone échelle 1/18 coupée en 2 édition limitée (couleurs bleu, rouge, noire), édition limitée 99 exemplaires par couleur pour la sculpture en moitié : 

Prix : 199 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

SCULPTURE 1/18 COUPEE EN 2 AKYLONE

SCULPTURE AKYLONE

Sculpture entière stylisée d'Akylone échelle 1/18 édition limitée (couleurs bleu, rouge, noire), édition limitée 99 exemplaires par couleur :

Prix : 299 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger

SCULPTURE 1/18 AKYLONE

SCULPTURE AKYLONE

Sculpture stylisée d'Akylone échelle 1/10 numérotée (couleurs bleu, rouge, noire), édition limitée 49 exemplaires par couleur :

Prix : 999 euros, frais de port inclus pour la France + 10 euros pour l'étranger



Date de livraison estimée :


1 mois après la campagne de financement participatif pour tous les objets, à l'exception des sculptures ou le délai sera de 2 mois.

Multi propriété de l'Akylone :



Prix : 2 490 € (TTC)

MULTI PROPRIETE AKYLONE

Cette contrepartie fait l'objet d'un contrat entre le cessionnaire de parts de multipropriété Genty Automobile et un acheteur.

Pour visualiser et  lire le contrat de multipropriété en intégralité vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Pour plus d'informations et lire le contrat vous pouvez envoyer un e-mail avec vos demandes à contact@genty-automobile.com


Quelques éléments du contrat de cession de parts de multipropriété :


"Afin de financer la réalisation du prototype N°00 du coupé Akylone (non homologué sur route ouverte, celui ci sera autorisé à rouler sur circuit et à être présenté lors de divers salons automobiles de luxe et concours d'élégance), LE CEDANT a décidé sur les 365 parts lui appartenant, de mettre en vente 180 parts.

Cette contrepartie porte sur l'acquisition par le contributeur ici appelé le cessionnaire d'une quote-part équivalent à 1/365eme de la propriété du prototype 00 du coupé Akylone.

Le CESSIONNAIRE pourra acheter une ou plusieurs parts.

Ce prototype roulant sera non homologué sur route ouverte. Le CESSIONNAIRE pourra en faire usage uniquement sur circuit, dans un cadre réglementé (cf: paragraphe 8/A Mise à disposition).

Le Prix est nets de tous droits. Le prix de vente d'une part est fixé à 2075 euros HT la part soit 2490€ TTC la part.

La mise à disposition du prototype est prévue à partir du 1er juillet 2019, date à laquelle les multipropriétaires commenceront les séances d'essais.

Les séances d'essais se dérouleront dès la mise à disposition du prototype, pour une durée de 3 ans, et ce, selon un calendrier de réservation des journées d'essais (voir planning en annexe).

Le restant de l'année, et en dehors des périodes d'essais, Genty Automobile conservera la jouissance du véhicule, et en sera le détenteur pour réaliser les différents entretiens et les présentations sur les divers salons automobile de luxe, concours d'élégance, essais auprès des futurs acheteurs des véhicules de série, ainsi que tout autres événements qu'il jugera utile à la promotion du véhicule...

Concernant la cessions de parts des multipropriétaires : 


  • Les multipropriétaires auront le droit à tout moment de céder leur(s) part(s) au prix leur convenant selon les conditions suivantes: 
 

En cas de réponses positives de la part de plusieurs multipropriétaires acheteurs, le multipropriétaire vendeur aura le droit de choisir lui même son acheteur.

 

Sans réponse positive de leurs parts dans le délai d'un mois, cette priorité sera caduque.

   
  • Les essais : 


Ces charges seront reparties suivant le "coût réel" entre les multipropriétaires utilisateurs, et sont estimées à 600 euros HT environs, par multipropriétaire, par jour d’essai et par part.

La provision de 600 euros HT sera payable par chaque multipropriétaire à la réservation du calendrier d'essai.

Le solde réel des charges annuelles donnera lieu à régularisation.

 
  • Invités : 
 

Il sera demandé au multipropriétaire le jour de l’inscription, pour chaque invité, une contribution additionnelle de 150 euros par invités."
 

Pour plus d'informations et lire le contrat vous pouvez envoyer un e-mail avec vos demandes à contact@genty-automobile.com

BEAUTÉ ET PERFORMANCE AUTOMOBILE A PORTÉE DE MAIN, SOUTENEZ AKYLONE 

Le porteur de projet

Agé de 41 ans, Il a décidé de faire de sa passion une réalité. Après une formation comptable et juridique initiale (bac gestion informatique, DEUG de droit et licence d’administration publique), Frédéric s'est ensuite reconverti par passion vers le milieu des composites de pointe. Ce diplôme de technicien d’atelier en matériaux composites lui permet de maîtriser toutes les techniques du composite, à savoir, le contact, la projection simultanée pour la fabrication des outillages....

  • 1 Projet déjà soumis

Lien du site web ou de la page entreprise

Ne ratez aucun projet

Inscrivez vous et recevez un email dès qu’un nouveau projet est en ligne

Powered by Mangopay
Plateforme de financement participatif

Domecrowd a le statut d'Intermédiaire en Financement Participatif, IFP, et est immatriculée à l'ORIAS sous le numéro 18000876